Press "Enter" to skip to content

Législatives de 2019 : L’USL de Sébastien Ajavon, d’accord pour des propositions mais refuse de faire la politique de la chaise vide

24 mars 2018 – 24 mars 2019. L’Union Sociale Libérale (USL), fondé par le roi de la volaille au Bénin, l’homme d’affaire et homme politique béninois Sébastien Ajavon, troisièmement (3ème) derrière Lionel Zinsou (ex-premier ministre et candidat du gouvernement sortant) et Patrice Talon (actuel chef de l’État béninois) lors de la dernière présidentielle en 2016, sa toute première candidature à une élection présidentielle au Bénin, et en exil politique depuis sa condamnation à 20 ans de prison par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) dans l’affaire dite de 18kg de cocaïne, a donc un (01) an.

Pour célébrer ce premier anniversaire de l’existence du parti USL, malgré l’absence de son président d’honneur, Sébastien Ajavon, les cadres du parti de l’opposition ont fait une sortie fort simple et, face à la presse. De cette rencontre avec les femmes et hommes des médias, il y ressort que l’USL, a été toujours d’accord pour des propositions qui aboutiront à une sortie de la crise préélectorale que traverse le Bénin. Le parti de l’opposition se dit prêt à participer à la sauvegarde de la démocratie béninoise. Mais de même l’USL refuse de faire la politique de la chaise vide. Selon, Donklam Abalo, membre du bureau politique, porte-parole et chargé de la communication du parti, ne pas adopter la position de la chaise vide, est synonyme des législatives inclusives et pacifiques.


Voici la déclaration d’anniversaire de un an de l’USL, lu par Donklam Abalo.

differenceinfobenin-Declaration-1er-anniversaire-USL

De cette manière de célébrer l’an un de l’existence de l’USL sur l’échiquier politique béninois, c’est la preuve que la volonté de Sébastien Ajavon d’aller aux élections inclusives, transparentes, paisibles et surtout à bonne date, n’est plus à démontrer. C’est pour cette raison d’ailleurs que son parti se retire de toute association d’opposition visant à mettre en péril la démocratie béninoise.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.