Press "Enter" to skip to content

Porto-Novo : le ministre Dona Jean-Claude Houssou a présidé la 9ème session de formation des électriciens bâtiments sur la réalisation des installations électriques 

Dans le souci de vaincre totalement la fatalité du délestage au Bénin, le Gouvernement actuel ne se repose pas un seul instant dans la multiplication de ses actions. C’est dans cette optique que la 9ème session de formation des électriciens bâtiments sur la réalisation des installations électriques conformes aux normes, grâce au Projet de Renforcement des Capacités des Acteurs du Secteur de l’Energie au Bénin (RECASEB), s’est ouverte ce mardi 2 avril 2019 à l’Hôtel Ayelawadjè de Porto-Novo. Étant le détenteur du gouvernail du navire « Bénin, pays de destination énergie », le ministre Dona Jean-Claude Houssou n’a pas voulu laissé son Directeur de Cabinet ni son le Secrétaire Général du Ministère (SGM), pourtant présents à la cérémonie d’ouverture de la session, procéder à ladite ouverture.

Le N°1 du ministère béninois de l’énergie, a lui-même présidé l’ouverture des travaux de la 9ème session de la Formations des Électriciens Bâtiments sur la réalisation des Installations Électriques conformes aux normes grâce au RECASEB pour le compte de Porto-Novo, capitale du Bénin. Outre son DC et le SGM, le ministre Dona Jean-Claude Houssou était entouré pour la circonstance du DG CONTROLEC, Masmoudi Saïzonou ; du consultant Joil Bouillaud, intervenant sur le projet d’Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), projet phare du PAG sur le plan social.

Dans ses propos lors de la cérémonie d’ouverture de ladite session, le ministre Dona Jean-Claude Houssou était très joyeux. « Quelque soient les domaines des projets du Plan d’Action du Gouvernement, c’est la pérennisation des œuvres. Donc quand ce thème a été abordé, évidemment vous imaginez ma joie et ma volonté de voir les choses se pérenniser, se pérenniser et se pérenniser. », a déclaré le ministre de l’énergie. La cérémonie d’ouverture des travaux de cette 9ème session de formation des électriciens bâtiments sur la réalisation des installations électriques conformes aux normes, grâce au RECASEB, étape de Porto-Novo, a pris fin par une photo de famille du ministre Dona Jean-Claude Houssou avec les acteurs clés et les participants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.