Press "Enter" to skip to content

Législatives 2019 – la CENA dévoile le bulletin unique

Au lendemain du Conseil des ministres du 3 avril 2019, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) vient de rendre public le bulletin, avec deux semaines de délai sur le calendrier initialement prévu. La raison n’est autre que le feuilleton de la crise pré-électorale qui secoue le Bénin ces dernières semaines.

Quoiqu’il en soit, le tirage vient d’être fait à la CENA dans le cadre de ces élections législatives du 28 avril 2018. Suivant le tirage effectué, l’Union progressiste vient en première position tandis que le Bloc Républicain est en deuxième sur le bulletin unique.

A présent, les différents forces politiques de tous bords devront prendre leurs responsabilités, en vue de ces échéances électorales qui pourraient marquer un tournant majeur dans la vie politique du Bénin, depuis la conférence nationale en 1990. Les béninoises et béninois, en tant que peuple, auront aussi leur partition à jouer, en tant que bâtisseurs du présent, plus forts dans l’unité, pour la postérité de notre nation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.