Press "Enter" to skip to content

Enseignements maternel et primaire : le ministre Salimane Karimou constate les efforts de Direct-Aïd Bénin dans le renforcement du système éducatif

Complexe Socio-Educatif ASSAFWA « Les Élites », c’est cet établissement privé d’enseignement maternel et primaire qui a retenu l’attention du chef de file des ministres en charge de l’éducation au Bénin. Ce jeudi 11 avril 2019, le Ministre béninois des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a effectué une visite dans les locaux dudit Complexe, sis à Fidjrossè Fiyégnon 2, dans le 13ème arrondissement de Cotonou, département du Littoral.

Cette visite a permis au N°1 des enseignants à la base, de toucher non seulement du doigt mais également des yeux l’investissement qualitatif qu’a fait l’Organisation internationale koweïtienne Direct-Aïd dans ce lieu du début du savoir. Avant la visite proprement dite, il faut souligner que les responsables de Direct-Aïd ont eu une entrevue avec le ministre Salimane Karimou.

Suite à cette audience, l’hôte des koweïtiens, sous une visite guidée, a touché des yeux quelques unités du Complexe Socio-Educatif ASSAFWA « Les Élites », dont l’orphelinat, la maternelle, l’école primaire, le secondaire et le lycée. À la fin de la visite, le chef du département ministériel des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a vu sa satisfaction au top. Ce qui l’a amené à promettre le soutien de son département ministériel aux efforts qualitatifs consenti par l’Organisation koweïtienne Direct-Aïd Bénin dans le renforcement du système éducatif du pays, jadis quartier latin de l’Afrique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.