Press "Enter" to skip to content

Maroc : ouverture de la 5ème édition du Forum régional africain sur le développement durable

À partir de ce mardi 16 avril 2019 et ce jusqu’au jeudi 18 avril 2019, le royaume chérifien accueille dans sa ville de Marrakech, la 5ème édition du Forum régional africain sur le développement durable, placée sous le thème : « Donner des moyens d’action aux populations et assurer l’inclusion et l’égalité ».

L’événement qui rassemble plusieurs personnalités du continent africain, avec aux premiers rangs les ministres, est une initiative du Maroc et de la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (CEA). Pour cette édition qui s’est ouverte ce mardi 16 avril, 750 participants provenant de tous les 54 pays africains, notamment les responsables africains en charge de l’environnement et du développement durable et des experts d’organisations intergouvernementales aussi invités, participent.

C’est le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani, qui a présidé l’ouverture des travaux dudit Forum. Les principaux objectifs autour desquels vont s’articuler les débats, restent en priorité les Objectifs du Développement Durable (ODD) en Afrique. Puis s’ajoutent les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. En dehors de ces points principaux débattus au cours des sessions plénières et des travaux de groupe, la 5ème édition du Forum régional africain sur le développement durable permettra également le creuset de partage et d’échange d’expériences dans le domaine du développement durable entre le royaume du roi Mohamed VI, le Maroc et les autres pays de l’Afrique comme le Bénin.

Selon les organisateurs, cette session régionale d’avril est le tremplin pour le continent africain dans le processus de la préparation du Forum de New York en cette même année, qui est un forum politique de haut niveau.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.