Press "Enter" to skip to content

Togo : la Fédération annonce la grande finale du concours « Graines du Togo » le 20 avril prochain à Lomé

Le 20 avril prochain, l’édition 2019 du concours « Graines du Togo » va connaitre son épilogue. La grande finale de cette initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour promouvoir et détecter de nouveaux talents, aura lieu au stade Municipal de Lomé. C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi 15 avril 2019 que la FTF a annoncé la date. De même, les prétendants sont connus. 150 candidats sont-ils au total dont 45 filles et 105 garçons à être retenus après une réussite des étapes régionales. Ce sont ces derniers qui joueront leur dernière carte lors de la grande finale du concours « Graines du Togo » le samedi 20 avril prochain au stade municipale de la capitale togolaise, Lomé.

Selon l’Agence de presse AfreePress, « Cette année, la Grande Finale se déroulera en deux étapes. Les tests suivis d’un tournoi entre sélections de catégories d’âges. Une sélection des joueurs qui ont pris part à l’édition 2018 participera aussi à ce tournoi. À l’issue de la grande finale, des sélections nationales seront mises en place pour faciliter le suivi des meilleurs footballeuses et footballeurs dénichés », a informé le comité de la FTF dans le communiqué de ce lundi. À en croire les dirigeants du football togolais, une fois la finale passée, des stages seront organisés au profit des sélections nationales « Graines du Togo » édition 2019.

Le Togo prépare des relèves

Ce ne serait pas tout. Les lauréats auront également la possibilité d’effectuer des matchs à l’extérieur du pays, en vue de « mieux les aguerrir pour intégrer les sélections nationales de jeunes U17, U18 », a ajouté le communiqué. Il faut rappeler que la première joueuse de la catégorie des filles et le premier de la catégorie des garçons issus de ce concours assisteront en compagnie de leurs éducateurs à la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA à l’Estadio Metropolitano de Madrid en Espagne. C’est la manière du Togo de préparer la relève de ses stars à l’image du capitaine des Éperviers, Emmanuel Adébayor qui a déjà mis une fin à sa sélection en équipe nationale depuis la défaite à Cotonou le dimanche 24 mars 2019 lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019.

À cette journée, le Togo de Claude Leroy était au stade Général Mathieu Kérékou pour une victoire afin de décrocher son ticket pour l’Egypte en juin prochain. Mais tombé sur une équipe des Écureuils bien organisée et déterminée, les Éperviers ont été nettement battu par un score de 2 buts à 1 à Cotonou.

Depuis le vendredi 12 avril dernier, les Écureuils du Bénin sont fixés sur le sort à la première CAN à 24 équipes en Égypte où le Cameroun, le Ghana et la Guinée-Bissau sont leurs adversaires dans le groupe F. Il est à noter que c’est la quatrième qualification des Écureuils du Bénin à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football et sa première à une CAN à 24 équipes participantes.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.