Press "Enter" to skip to content

Borgou : Armand Elégbédé remplace Émile Mensah à la tête du Centre Hospitalier Universitaire Départemental du Borgou

Armand Elégbédé, c’est le nom du nouveau Directeur du Centre Hospitalier Universitaire Départemental du Borgou. Ainsi en a décidé le gouvernement du Bénin sur proposition du Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Ce mardi 16 avril, marque la fin des 37 mois et 10jours du Docteur Émile Mensah à la tête de ce centre sanitaire. Mais marque également le début d’entrée en fonction du nouveau patron du CHUD-Borgou, Armand Elégbédé. C’est l’enceinte de l’hôpital départemental qui a servi de cadre pour la cérémonie de passation des charges entre les deux hommes de la médecine.

En présence du Directeur Départemental de la Santé du Borgou, le Directeur du CHUD-Borgou sortant, Dr Émile Mensah, a rappelé les problèmes auxquels l’hôpital, qu’il a dirigé plus de 3 ans, a fait face. Il a notamment indiqué l’épidémie du virus Lassa et l’annulation de certains investissements. Dr Émile Mensah s’est quand-même réjouit de l’État de santé du centre hospitalier du département du Borgou. Par contre le désormais ex-directeur du CHUD-Borgou a reconnu que beaucoup reste à faire tout en rassurant que le terrain est d’ores et déjà balisé pour son remplaçant.

Ceci étant, que reste-t-il à faire pour ce dernier si ce n’est que de se mettre au travail avec sa stratégie. À ce propos, le nouveau patron du CHUD-Borgou, Armand Elégbédé pense déjà à l’effort et un but commun avec le service des hommes et promet d’installer le dialogue pour l’épanouissement du personnel. À l’endroit des usagers du centre sanitaire, Armand Elégbédé leur propose des soins de qualité avec encore plus de considération accompagné d’une prise en charge plus précise que l’urgence. À l’en croire, le bien-être des travailleurs et la bonne prise en charge des patients seront leur leitmotiv durant toute sa direction. Car, avance-t-il, tout travail mérite un salaire et tout salaire mérite un travail.

Armand Elégbédé, assure s’inscrire sur la continuité en y apportant sa marque personnelle à travers des solutions aux importantes doléances à lui déposées par le représentant du personnel et le Président de la CNE. Du côté du Directeur Départemental de la Santé (DDS) du Borgou qui a présidé la passation, l’accent a été mis avec insistance sur les qualités morales et professionnelles. Il a par ailleurs rappelé au nouveau directeur du CHUD-Borgou le pari de 6 mois que ce dernier s’est fixé pour un changement radical de l’image du grand hôpital du département du Borgou. Ceci pour le plus grand soulagement des usagers et du personnel du centre universitaire. Pour finir, le DDS-B a félicité les deux directeurs, sortant pour ses efforts, et entrant pour sa brillante nomination.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.