Press "Enter" to skip to content

CAF :  le marocain Mouad Hajji remplace l’Egyptien Amr Fahmy au poste du Secrétaire Général

Les 11 et 12 avril 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenue sa dernière réunion au siège de l’institution au Caire, en Egypte. Au cours de cette réunion, la CAF a procédé à quelques changements au sein de l’instance en charge du sport roi sur le continent. À cet effet, un nouveau Secrétaire Général a été nommé. Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a décidé placer sa confiance en la personne de Mouad Hajji. Le Marocain remplace donc Amr Fahmy. La CAF n’a donné aucune explication non seulement sur les raisons de ce changement à la tête de son secrétariat mais et surtout sur le limogeage de l’Egyptien Amr Fahmy, bien que la réunion fut tenue en présence du président de l’instance Ahmad Ahmad.

Le nouveau Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football est bien connu dans le milieu du football non seulement africain mais aussi mondial. En effet, plusieurs années durant, Mouad Hajji, a été aux affaires du football dans son pays, le Maroc. Il a été de 2014 à 2018 à la Fédération Royale Marocaine de Football, Directeur Administratif du pôle des équipes nationales et Coordonnateur général des relations internationales. En 2014, le nouveau SG CAF a participé à l’organisation de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA en occupant la fonction de Directeur Adjoint du comité local au Maroc. À son actif, on peut noter la mise en œuvre de plusieurs programmes sportifs. Parmi ceux-ci, on peut citer le programme « Sport-Etudes » dans six disciplines différentes entre 2009 et 2011.

Toutes choses qui ont joué certainement à la faveur du marocain à peine arrivé à la CAF, il y a quelques semaines en tant que Coordonnateur général. Secrétaire Général (SG) de la CAF depuis vendredi 12 avril 2019, Mouad Hajji est désormais dans ses nouvelles fonctions. Car le nouveau Secrétaire Général de la CAF a participé à la réunion du Comité Exécutif présidée par le président Ahmad Ahmad, au cours de laquelle sa nomination a été procédée. Ce changement peut aussi être lu en tenant compte des derniers évènements à la CAF, notamment la lettre adressée à l’instance mondiale du sport roi, FIFA, en mars dernier dans laquelle l’ancien Secrétaire Général de la CAF dénonçait plusieurs faits à savoir la corruption ; les pots de vin à plusieurs dirigeants ; l’usage personnel de fonds de la CAF et le harcèlement sexuel à l’encontre de plusieurs salariées de la Confédération par le président de l’instance, le malgache Ahmad Ahmad. Autant d’éléments qui pourraient ne pas être étrangères au limogeage de l’Egyptien Amr Fahmy. Le nouveau SG de la CAF, le marocain Mouad Hajji, est donc averti.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.