Press "Enter" to skip to content

Message ouvert au Président de la République

« Excellence Monsieur le Président de la République. J’invite le Ministre de l’intérieur à plus de tolérance dans ses communications. Une autorité de ce rang doit en ces temps très sensibles diffuser des communications non violentes.

Dans le cas échéant, cela laisse l’impression que toute forme d’usage des moyens de l’Etat au service de la violence sont permises.

J’invite vivement le Ministre Sacca LAFIA à ne pas nous donner l’impression qu’on est à abattre pour son opinion contraire. De la diversité des opinions se fonde la démocratie.

Avec des discours violents en situation de crise on empire la crise, et personne ne sera d’avis s’il s’agit d’un Ministre.

Monsieur le Président de la République, pour que l’histoire ne laisse pas de traces négatives indélébiles d’atteinte à la liberté, je vous recommande de siffler la fin de toutes formes de menaces verbales aux citoyens dans votre entourage.

Monsieur le Président de la République, je ne suis pas du tout d’accord avec votre Ministre de l’intérieur qui doit adoucir ses discours pour moins nous inquiéter.

Si non, quand il y aura des crimes d’opposants du gouvernement, l’histoire gardera des traces de toutes ces menaces.

Si vraiment vous vous battez pour une démocratie libre, Excellence sifflez la fin. »

Dr Enagnon Brice SOHOU
Spécialiste des Risques et Catastrophes

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.