Press "Enter" to skip to content

Naufrage sur le Lac Kivu : Félix Tshisekedi se rend sur les lieux du drame ce jeudi

En République Démocratique du Congo (RDC), au lendemain du drame du Lac Kivu, où une embarcation motorisée a chaviré faisant un bilan macabre de 150 disparus, le gouverneur intérimaire de la province, Dolly Bizimungu, a annoncé ce mercredi que le chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi, se rendra sur les lieux de l’accident à Kashunyu, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

« Nous sommes venus de Bukavu. Il y a parmi nous les députés provinciaux et les membres du gouvernement provincial. Nous sommes venus partager votre souffrance et vous dire que demain le Président Félix Tshisekedi sera ici entre 10 et 11 heures. Nous sommes ici pour vous dire d’être prêts, le chef de l’Etat viendra demain pour vous consoler par rapport à ce qui s’est passé ici chez nous à Kalehe », a-t-il informé. « Nous n’avons pas beaucoup à dire. Nous vous saluons et vous informons que nous allons passer la nuit ici. Demain, nous devons être ici pour l’accueillir. C’est lui qui va tout nous dire », a ajouté le gouverneur membre d’une forte délégation provinciale qui s’est rendue ce mercredi 17 avril à Kashunyu.

D’après les informations de la police locale, la pirogue motorisé transportait « une centaine de petits commerçants qui font la navette entre le groupement Mbinga Nord et Kituku, en passant par un centre commercial de Kalehe appelé Mukwija (…) ». « L’embarcation provenait de Kituku, un quartier périphérique de Goma, et se rendait à Mukwija, village situé dans le territoire de Kalehe », a précisé la même source policière.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.