Press "Enter" to skip to content

CAN Égypte 2019 : Mauritanie, Tunisie et Guinée-Conakry sont les équipes à jouer pour la préparation des Écureuils

Après s’être qualifiés brillamment le dimanche 24 mars 2019 à la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à 24 équipes participantes dans l’histoire du football africain, que l’Égypte a le privilège d’organiser du 21 juin au 19 juillet 2019, les Écureuils du Bénin se sont fixés sur leur sort depuis le 12 avril dernier en Égypte. Le sort l’ayant logé dans le groupe F en compagnie du champion en titre, le Cameroun, du Ghana et de la Guinée-Bissau, le Bénin veut préparer de la plus belle manière sa quatrième participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Pour des raisons forcément climatiques, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), a décidé de camper l’équipe au Maroc dès le 3 juin prochain. Du royaume chérifien, les Écureuils vont se mettre en jambes avec trois (03) rencontres officielles de préparation. Ainsi, avant le début de la grande messe footballistique le 21 juin prochain en Égypte et notamment avant son match de baptême dans la compétition le 25 juin face au Ghana à 20h à Ismaïlia, le Bénin va d’abord se mesurer dans le mois de juin avec trois équipes participantes à la CAN Égypte 2019.

Le mardi 11 juin, le Bénin croise amicalement la Mauritanie, puis la Tunisie le lundi 17 juin et enfin la Guinée-Conakry le mercredi 19 juin. Avec ces rencontres contre les équipes Mauritanie, Tunisie (groupe E) et la Guinée-Conakry (groupe B), le Bénin prendra une bonne option pour sortir la tête du premier tour et se qualifier pour la suite de la compétition. Il est à rappeler que selon les règles de la nouvelle CAN à 24 équipes participantes, les 4 meilleures 3ème équipes des 6 groupes seront également qualifiées pour les huitièmes de finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.