Press "Enter" to skip to content

UEMOA : émission d’un titre d’emprunts de 150 milliards FCFA ce jeudi par le Bénin

D’après les informations au niveau du marché financier de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le Bénin va émettre 150 milliards de francs CFA pour le compte du second trimestre d’emprunts en BAT et en OAT. Selon les sources de l’UEMOA, 50 milliards seront émis en Bons Assimilables du Trésor (BAT) et 100 milliards FCFA en Obligations Assimilables du Trésor (OAT) qui, après cinq émissions des titres publics, seront réunis.

En tenant compte du calendrier d’émission des emprunts de l’Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-TITRES, c’est ce jeudi 18 avril 2019 que le lancement de cette première émission du second trimestre de 2019 d’Obligations Assimilables du Trésor sera fait pour un montant de 30 milliards FCFA. Puis le 2 mai prochain, le Bénin va solliciter les investisseurs pour 25 milliards de Franc CFA en Bon Assimilables du Trésor (BAT), viennent ensuite 20 milliards de Franc CFA en Obligations Assimilables du Trésor (OAT) le 16 mai prochain.

Pour le dernier mois de ce second trimestre, soit juin 2019, le pays va émettre un BAT et un OAT. Ainsi, par le biais de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique dirigée par Oumara Karimou Assouma qui est sous la tutelle du Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, le Bénin va émettre le 13 juin plus précisément, un Bon Assimilable du Trésor (BAT) de 25 milliards Franc CFA et le 27 juin, une Obligation Assimilable du Trésor (OAT) de 50 milliards de Franc CFA. Ceci pour le bonheur du peuple béninois et surtout pour renforcer les réformes économiques enclenchées par le gouvernement actuel.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.