Press "Enter" to skip to content

Deuil : le retour de la dépouille de Soulé Dankoro reporté pour des raisons météorologiques

Initialement prévue pour se dérouler le samedi 27 avril 2019, l’inhumation de Soulé Dankoro, ancien ministre du feu Général Mathieu Kérékou, ne sera plus possible ce week-end. Le docteur-colonnel, sera plutôt conduit dans sa dernière demeure une semaine après, soit le samedi 4 mai prochain. Le cyclone tropical qui a frappé la Mayotte mardi 24 avril est la principale raison de ce changement de programme des obsèques de Soulé Dankoro, prévues pour se dérouler dans sa commune natale, Sinendé.

Et pour cause, dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 avril, la Mayotte a été secouée par de violents orages accompagnés de forts coups de tonnerre. À cet effet, tous les vols commerciaux à l’aéroport de Mayotte ont été suspendus. Ceci en raison de conditions météorologiques dégradées dues au phénomène cyclonique. À en croire le comité d’organisation des obsèques, le programme de ces obsèques est donc réaménagé. Ainsi le 03 mai, le corps du médecin devrait être de retour à Cotonou.

D’après le nouveau programme des obsèques de l’illustre disparu, d’abord une veillée sera faite et un hommage lui sera rendu à son domicile de Godomey, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Puis la dépouille du docteur-colonnel quittera Godomey pour Sinendé le 4 mai prochain où il aura droit à un dernier hommage. Ensuite suivra, après la prière musulmane de 14h, l’inhumation de l’ancien ministre du feu Général Mathieu Kérékou. Il est à rappeler que le désormais feu Soulé Dankoro est mort à l’âge de 63 ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.