Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions africaine : Espérance Tunis vs Wydad Casablanca, finale 100% Afrique du Nord mais au parfum de revanche

Prévues pour se jouer ce week-end, les demi-finales retour de la Ligue des champions africaine ont livré leur verdict pour la finale du plus grand championnat du continent. Ce samedi, le champion en titre, l’Espérance Tunis affrontait en demi-finales retour, le Tout-Puissant Mazembe dans ses propres installations. Après un match bien riche de jeu et terminé par un score nul et vierge (0-0), le club tunisien s’est qualifié pour sa deuxième finale consécutive de Ligue des champions africaine, après avoir remporté le match aller (1-0) en Tunisie.

Cette petite défaite à domicile pour le club Rd-congolais, est une fin de série bien fâcheuse. Car, jusqu’à ce samedi 4 mai, le Tout-Puissant Mazembe avait remporté à domicile, ses cinq (05) rencontres de Ligue des champions au cours de cette édition 2019. Ce premier match nul a été pour l’Espérance Tunis l’occasion de prendre sa revanche, neuf (09) ans après son humiliation (5-0) à Lubumbashi lors de la finale aller de l’édition 2010.

Espérance Tunis et Wydad Casablanca, la revanche de 2011

Le club de la capitale tunisienne trouvera en face de lui en finale, son frère du Maroc, le Wydad Casablanca, avec qui il va mener la course en matches aller-retour, les 24 et 31 mai 2019 pour réaliser un doublé en Ligue des champions africaine. Mais ce ne sera pas une tâche facile car les Casablancais se sont qualifiés sur le même score identique de 0-0 face aux sud-africains de Mamelodi Sundowns FC, à Pretoria, les éliminant ainsi à domicile. Les « Brazilians », forts de leur succès 5-0 en quart de finale face aux soudanais d’Al Ahly, n’ont pas réussi à rééditer cette belle performance ce samedi 4 mai devant les marocains bien décidés à ne pas encaisser de but après leur victoire 2-1 du match aller au Maroc.

La finale s’annonce donc très palpitante avec le match aller qui aura lieu le 24 mai au Maroc et le retour prévu pour le 31 mai en Tunisie. Cette finale 100% maghrébine opposera donc les deux derniers vainqueurs de la compétition qui s’étaient déjà affrontés à ce même stade du plus grand championnat africain en 2011. À cette saison là, l’ES Tunis avait remporté sa deuxième Ligue des champions (0-0, 1-0) face au WAC. Il est à noter que le club tunisien, l’Espérance Tunis, a déjà remporté trois fois la C1 en 1994, en 2011 et en 2018. Du côté des marocains, le Wydad Casablanca a été double vainqueurs en 1992 et 2017.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.