Ce dimanche 5 mai 2019, un camion chargé d’essence frelatée a pris feu sur la route inter-état Bénin-Nigeria, dans la direction Cotonou/Porto-Novo. L’accident, arrivé dans la localité de Djèrègbé, a bloqué la circulation pendant plusieurs heures de temps, créant ainsi un terrible embouteillage de la circulation dans les deux sens.
En milieu de journée, les sapeurs-pompiers présents sur les lieux avaient des difficultés contre le feu. La force du feu a dépassé les moyens qu’ils ont mis à contribution pour circonscrire le foyer d’incendie. Vivement qu’ils y arrivent afin que le feu n’engendre d’autres dégâts considérables.
Pour l’heure, aucune perte en vies humaines n’est enregistrée. Mais faut-il le dire, le gouvernement du Bénin doit trouver une réforme dans ce domaine informel qui nourrit plus de la moitié de la population béninoise.
[…] au Bénin, l’incendie du camion chargé d’essence frelaté sur la voie inter-état Bénin-Nigeria, n’a fait aucune perte en vies humaines mais beaucoup de dégâts matériels, tel n’est […]