Press "Enter" to skip to content

Niger : l’explosion d’un camion-citerne d’essence fait 55 morts et une trentaine de blessés

Si au Bénin, l’incendie du camion chargé d’essence frelaté sur la voie inter-état Bénin-Nigeria, n’a fait aucune perte en vies humaines mais beaucoup de dégâts matériels, tel n’est pas le cas au Niger, voisin du Bénin. Ce même dimanche 5 mai 2019, un camion-citerne d’essence non en circulation a explosé à Niamey, capitale nigérienne. L’accident, survenu la nuit dernière au quartier de l’aéroport de Niamey, a fait un bilan très lourd.

Au moins 55 personnes sont mortes et une trentaine de personnes ont été blessés. Si jusque-là les vraies causes de l’accident incendiaire du camion chargé d’essence frelaté de Djèrègbé au Bénin ne sont pas encore connues, les causes de l’explosion de celui de Niamey ont été élucidées. Selon les sources locales proches des lieux de l’accident, les 55 personnes tuées et la trentaine de personnes blessées tentaient de siphonner frauduleusement de l’essence connue pour son inflammabilité, transportée par le camion-citerne en stationnement.

Puisqu’il faisait déjà nuit, approché par les les flammes des lampions, celui-ci ne pouvait qu’exploser. Brûlées gravement par le feu, la trentaine de personnes blessées a été reçue en urgence dans un hôpital de la capitale nigérienne pour recevoir des soins adéquats afin d’être sauvé. Pour l’heure, le bilan définitif n’a pas encore déterminé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.