Press "Enter" to skip to content

CAP session 2019 : La phase théorique officiellement lancée par le ministre Thomas Mahougnon Kakpo à Parakou

L’examen de fin d’année du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), session de mai 2019, a ouvert le bal des examens de fin d’année en République du Bénin. Ce lundi 13 mai 2019, la phase théorique du CAP a été lancée par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), Thomas Mahougnon Kakpo.

C’était à Parakou, au nord du Bénin, et simultanément pour 15 centres d’examen sur toute l’étendue du territoire national. Le centre d’examen de Don Bosco de Parakou, pour cette édition de 2019, accueille un effectif de 235 candidats dont 11 filles. Sur le plan national, 4969 candidats dont 759 filles sont à l’assaut du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) session de mai 2019. Ces candidats composent dans quatre (04) différentes options avec 17 spécialités, dont la construction en bâtiment ; la mécanique automobile ; l’assistance aux relevés topographiques ; la musique assistée par ordinateur ; l’hôtellerie et la restauration, pour ne citer que ces spécialités là.

À en croire le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), « les candidats qui seront en salle jusqu’au 16 mai prochain, ne seront jugés qu’en fonction de leur rendement ». Il est à préciser que bien avant le lancement des épreuves théoriques ce lundi, les candidats avaient déjà été jugés sur leurs capacités dans les épreuves pratiques. Il faut aussi dire que le taux de participation de cette session 2019 est en hausse (21,11%) par rapport à celui de l’année dernière.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.