Press "Enter" to skip to content

Ghana : 158 tonnes de l’or et le pays devient le premier producteur africain du précieux minerai

158 tonnes d’or exporté en 2018 pour le Ghana contre 139,3 tonnes pour l’Afrique du Sud la même année. Avec une augmentation d’environ 15%, le Ghana détrône l’Afrique du Sud et prend la première place des pays producteurs de l’or en Afrique. C’est ce qu’a révélé un récent rapport de la Banque Mondiale.

À en croire l’Agence ghanéenne de presse, les sociétés minières qui exercent dans l’extraction de l’or au Ghana sont Newmont Mining Corporation, Gold Fields, Anglogold Ashanti et Asanko Gold. Selon la même source, les communautés dans lesquelles ces sociétés minières mènent leurs activités, bénéficieront de la mise à niveau du Programme d’investissement forestier du Ghana.

Dans la sous-région ouest-africaine, en dehors du Ghana, bien que le Burkina-Faso et le Mali se battent sans merci contre l’insécurité grandissante caractérisée par des attaques terroristes, ces deux pays sont tous de même d’importants producteurs d’or et attirent des investisseurs. Sur le plan mondial, la Chine détient la première place de la production mondiale de l’or. Elle est talonnée de l’Australie suivie des États-Unis d’Amérique. La Russie ferme la marche de ces pays producteurs mondiaux de l’or.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.