Press "Enter" to skip to content

Festival de Cannes 2019 : la 72ème édition s’ouvre ce jour

En cette année 2019, le Festival de Cannes est à sa 72e édition. De ce mardi 14 jusqu’au 25 mai 2019, le Palais des festivals, à Cannes en France accueille la projection, des palaces à la Croisette. Pour cette quinzaine préférée des cinéphiles, le président du jury est le mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, auteur de « Amours Chiennes », « Birdman » et « The Revenant ». Comme pour l’édition précédente, la cérémonie d’ouverture animée par le lunaire Edouard Baer.

Après suivra la projection du film d’ouverture « The Dead Don’t Die » du réalisateur américain Jim Jarmusch, qui sort simultanément dans toute la France. Un film de zombies avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny et la chanteuse Selena Gomez, tous attendus sur les marches du Palais des Festivals, apprennent les informations sur place à Cannes. 21 long-métrages sont en lice pour la Palme d’or.

Entre autre hommage caustique à un sous-genre populaire du cinéma d’horreur fait partie « Douleur et Gloire » de Pedro Almodovar, « Matthias et Maxime » de Xavier Dolan, « Une vie cachée » de Terrence Malick ou encore « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino. Il faut aussi noter quatre films français, à savoir « Sibyl » de Justine Triet, « Roubaix, une lumière » de Arnaud Desplechin, « Mektoub, My Love : Intermezzo » de Abdellatif Kechiche et « Les Misérables » de Ladj Ly.

Pour le film de la clôture le 25 mai, il s’agira de « Hors norme ». Il faut dire que c’est une première que le festival de Cannes s’ouvre un mardi et se clôture un samedi. Ceci, en raison des élections européennes prévues pour le 26 mai prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.