Press "Enter" to skip to content

Nigeria : une liste de 25 joueurs présélectionnés pour la team de la CAN Égypte 2019

Les champions d’Afrique 2013, absents les deux dernières éditions de la CAN, reviennent dans la compétition, pour la première à 24 équipes. À cette phase finale qui débute dès le 21 juin prochain, les Super Eagles vont évoluer dans le groupe B avec la Guinée, Madagascar et le Burundi. Pour que l’événement justifie les prévisions des nigérians, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a dévoilé ce mardi 14 mai une liste réduite à la limite prévue de la team de la CAN Égypte 2019. La liste est composée de 25 joueurs dont 4 réservistes avec à l’arrivée, 2 joueurs qui seront recalés pour finalement laisser 23 Super Eagles pour représenter le Nigéria à la compétition. La nouvelle à propos de cette liste est le grand retour de l’ancien milieu de terrain de Chelsea FC, le capitaine John Obi Mikel. Au lendemain de l’élimination au premier tour du Mondial 2018, le tout nouveau milieu de terrain de Middlesbrough, après deux ans passés en Chine à Tianjin TEDA de 2017 à 2019, s’était retiré de la sélection nationale. Mais pour cette aventure de l’Égypte à 24 nations, Gernot Rohr a convaincu l’ancien champion de remettre les crampons pour servir son pays.

Le choix de taille de Gernot Rohr

Outre le retour du Capitaine, le technicien franco-allemand a opéré des choix de taille. Il a commencé d’abord par le maintien des têtes de liste en difficulté dans leurs différents club, à savoir Kelechi Iheanacho (Leicester) et Samuel Kalu (Bordeaux). Le sélectionneur des Super Eagles a aussi procédé à un renouvellement de sang neuf avec la présence de l’ailier Samuel Chukwueze, révélé cette saison avec Villarreal et auteur de 5 buts en 26 matchs en Liga, championnat espagnol. Également de l’attaquant Victor Osimhen, auteur de 12 buts cette saison en D1 belge avec son club Charleroi. On note 7 changements dans la liste par rapport au dernier Mondial en Russie. Ces 7 joueurs sont : Brian Idowu, simplement réserviste pour cette CAN, Victor Moses, retraité international, Tyronne Ebuehi, blessé, ainsi qu’Elderson Echiejile, Joel Obi, Ogenyi Onazi et Nwankwo Tochukwu.

Par contre il faut noter la présence des cadres comme Balogun, Ekong, Ndidi, Iwobi, Musa et Ighalo. Ce dernier a terminé meilleur buteur des éliminatoires avec 7 buts. Avec cette équipe provisoire, les Super Eagles feront deux stages. Le premier au Nigeria et le second, au pays des pharaons, Égypte. Les vainqueurs de la CAN 2013 et habitués de la compétition continentale, plus grande cette édition-ci avec 24 participants, auront deux rencontres amicales comme préparation. Les Super Eagles vont affronter le 8 juin prochain, les Warriors du Zimbabwe et pour finir, le 16 juin les Lions de la Terenga du Sénégal.

Voici les 25 Super Eagles du Nigeria présélectionnés pour la CAN 2019

Gardiens :

Francis Uzoho (Anorthosis Famagouste), Ikechukwu Ezenwa (Katsina United FC), Daniel Akpeyi (Kaizer Chiefs).

Défenseurs :

Olaoluwa Aina (Torino), Abdullahi Shehu (Bursaspor), Chidozie Awaziem (Caykur Rizespor), William Troos-Ekong (Udinese), Leon Balogun (Brighton & Hove Albion), Kenneth Omeruo (Leganés), Jamilu Collins (SC Paderborn), Semi Ajayi (Rotheram United).

Milieux :

John Obi Mikel (Middlesbrough), John Ogu (Hapoel Beer), Oghenekaro Etebo (Stoke City), Wilfred Ndidi (Leicester).

Attaquants :

Ahmed Musa (Al-Nasr), Victor Osimhen (Charleroi), Moses Simon (Levante), Odion Ighalo (Shanghai Shenua), Henry Onyekuru (Galatasaray), Alex Iwobi (Arsenal), Samuel Kalu (Bordeaux/France), Paul Onuachu (Midtjylland), Kelechi Iheanacho (Leicester), Samuel Chukwueze (Villarreal).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.