Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : la première dame du Bénin, Claudine Talon, change d’avis sur la construction d’une résidence à Assinie

(Photo : La première dame du Bénin, Claudine Talon, lors de l’investiture du Président de la République – Source : Présidence du Bénin)

La stabilité du climat d’affaires en Côte d’Ivoire et le brassage de communauté dans ce pays, attirent plusieurs hommes d’affaires et opérateurs économiques ou encore des personnalités de divers rangs. S’intéresser à la Côte d’Ivoire, c’est aussi le privilège d’y résider pour mener ses affaires. Avant de devenir la locataire de la Marina, l’épouse de l’ancien homme d’affaires béninois et roi du coton, connaît bien le pays dirigé par Alassane Dramane Ouattara.

La présidente de la Fondation Claudine Talon, une fondation qui intervient dans le social, a voulu donc ériger une imposante résidence de vacances. À cet effet, l’épouse du chef de l’État béninois, Patrice Talon, a choisi la ville d’Assinie. C’est une station balnéaire à l’est d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Mais pour une raison ou une autre, Claudine Talon a décidé de renoncer à la construction de cette résidence de vacances dans la station balnéaire d’Assinie.

De source sûre, un facteur déterminant serait la raison principale de ce revirement de la First Lady du Bénin. De nos informations, le couple présidentiel Ouattara, aussi propriétaire d’une villa dans la même ville d’Assinie, aurait pu prendre ombrage. Mais ce que maman n’a pas pu faire, l’enfant le peut. Pour marquer la présence des Talon à Assinie, le fils du couple présidentiel Talon, y voit un autre projet. Lionel Talon envisagerait donc un projet plus modeste dans cette ville de Côte d’Ivoire.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.