Press "Enter" to skip to content

BAC 2019 : le DOB, Alphonse da-Silva innove avec les convocations des candidats disponibles en ligne

(Photo : Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da-Silva)

Le gouvernement du Bénin dirigé par le président Patrice Talon est connu pour ses chantiers de réforme engagés depuis le 6 avril 2016, jour de son occupation de la Marina. À divers niveaux, chaque cadre du pays essaye (les béninois n’avaient pas les habitudes d’aujourd’hui) de suivre la ligne. À la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da-Silva hisse la sous tutelle du Ministère des Enseignements Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) au rang du développement dans le secteur de l’éducation. Depuis le début de cette semaine, les convocations des candidats à l’examen du Baccalauréat, session unique de juin 2019, sont désormais disponibles mais avec un changement remarquable. Depuis lundi 13 mai 2019, les convocations des candidats officiels à l’examen de fin d’année session unique de juin 2019 sont consultable en ligne via le serveur de la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB). Cette innovation majeure est une première au Bénin.

Alphonse da-Silva soulage les peines des chefs-lieux des départements

Le DOB Alphonse da-Silva envisage à travers cette ambitieuse innovation, d’éviter aux chefs d’établissements, le chemin de croix entre les chefs-lieux des départements où les risques de perte de cet indispensable document d’accès aux salles de composition étaient jusqu’à présent importants. « Les chefs d’établissement sont priés diligemment d’utiliser leurs codes d’accès personnel au serveur, utilisés lors des inscriptions en ligne, pour imprimer les convocations de leurs candidats du lundi 13 au vendredi 31 mai, délai de rigueur. », informe l’instance en charge de l’organisation du Baccalauréat au Bénin.

Par ailleurs, la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB) rappelle à ces derniers que les convocations imprimées « doivent être estampillées au cachet du chef d’établissement puis remises aux candidats sans condition sous peine de tomber sous le coup de la loi ». Les candidats, en ce qui les concerne, sont attendus depuis ce lundi 13 mai 2019 dans les Directions Départementales des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, (DDESTFP) des départements dans lesquels ils se sont inscrits, tous les jours ouvrables (lundi au vendredi) pour le retrait de leurs convocations. Pour les candidats des départements de l’Atlantique et du Littoral, ils sont priés de se rendre au CEG Sainte Rita en face du siège de la DOB pour le retrait de leur attestation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.