Press "Enter" to skip to content

CV du président Col Louis Gbèhounou Vlavonou : Tout sur la deuxième personnalité du Bénin

(Photo : Le président de l’assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou – Source : Service de communication de l’Assemblée nationale)

Élu lors du scrutin législatif du dimanche 28 avril 2019 (une élection sans la participation de l’opposition pour non conformité aux textes électoraux en vigueur en République du Bénin) sur la liste du parti Union Progressiste (Parti de la mouvance présidentielle) dans la 21ème Circonscription électorale, l’ancien député de la septième (7ème) législature est depuis vendredi 17 mai 2019, le président de l’Assemblée nationale du Bénin huitième (8ème) législature.

En succédant ainsi à Me Adrien Houngbédji, le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou est la deuxième personnalité du Bénin. Le N°1 des législateurs, en dehors de ses immenses expériences parlementaires, a un parcours professionnel impressionnant dans lequel il a servi sa patrie. Il faut retenir que le président de l’Assemblée nationale du Bénin a aussi une passion pour la littérature. Col Louis Gbèhounou Vlavonou est auteur de plusieurs publications dont entre autres : Mémoire sur le thème « La douane face au développement du commerce informel au Bénin » ; Plaquette à l’usage des élèves de Terminale G sur les Techniques Bancaires – Assurance – Douanes (TBAD) ; Le contentieux douanier à l’usage des préposés et Agents de Constatation des Douanes (Ecole Nationale des Douanes – Porto-Novo 2005).

Dans un Curriculum Vitae détaillé, découvrez l’homme qui a la crainte de Dieu.

CV-Louis-Gbehounou-Vlavonou

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.