Press "Enter" to skip to content

Palais des Gouverneurs : l’He Jean-Michel Hervé Abimbola président du groupe parlementaire Bloc Républicain

Les choses évoluent de la plus belle manière au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. Le bureau parlementaire huitième (8ème) législature présidé par le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou étant installé, les députés se sont aussitôt mis au travail. Les élus du peuple lors des dernières élections législatives ont commencé la formation des groupes parlementaires à l’assemblée nationale. À Porto-Novo, capitale du Bénin, ce lundi 20 mai 2019.

Le premier groupe parlementaire de la huitième (8ème) législature est né. C’est le « Bloc Républicain ». Tellement fier des fruits de la réforme du système partisan, le premier groupe se veut l’homo du deuxième parti (Bloc Républicain) né le 8 décembre 2018 à Parakou au nord du Bénin et parrainé par le chef de l’État béninois, Patrice Talon. Le groupe parlementaire dirigé par l’ex-président du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) à la précédente législature, l’He Jean-Michel Hervé Abimbola, s’est d’ores et déjà déclaré parti minoritaire à l’Assemblée nationale. Ce qui est une évidence, car le parti Bloc Républicain n’a eu que 36 sièges sur 83, lors des résultats du scrutin législatif déclaré par la Cour constitutionnelle du Bénin.

La déclaration de constitution du groupe parlementaire a été lue au cours de la plénière de ce lundi par l’He Chantale Ahyi. Pour le compte de cette journée parlementaire, le progressiste, le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou a mis un terme en suspendant les travaux, qui vont reprendre sans nul doute demain mardi 21 mai. Et il est à préciser que ce mardi, il y aura d’autres déclarations de constitution de groupes parlementaires de ses représentants à l’hémicycle du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.