Press "Enter" to skip to content

Réaction au message à la Nation du Chef de l’État béninois : le président de la CONEB, Albin Fèliho, s’est prononcé en deux passages

Au regard de la situation sociopolitique qui a pris une tournure délicate au Bénin juste après la tenue effective des élections législatives du dimanche 28 avril 2019, et les événements qui ont marqué négativement le pays les 1er, 2 mai et 10 mai du Sud (Cotonou) jusqu’au Nord-est (Pendjari) du Bénin, le chef de l’État béninois, Patrice Talon s’est adressé ce lundi 20 mai à la Nation. Le message du père de la Nation a retenu l’attention de plus d’un béninois au pays comme à la diaspora. Dans le monde des créateurs d’emplois et de richesse, le message du garant de la paix, a surpris au Bénin (puisqu’il est souvent entre deux avions), le N°1 des Employeurs du pays.

Le président de la Confédération Nationale des Employeurs du Bénin (CONEB), Albin Fèliho s’est prononcé juste à la fin du message du chef du gouvernement béninois. En deux passages que la rédaction de differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE a retenu dans ses propos, l’opérateur économique est resté dans son marigot. Les problèmes n’étant pas les mêmes, n’est-ce pas ! Il a d’entrée apprécié le passage s’adressant aux parlementaires de la huitième (8ème) législature fraîchement entrés en fonction au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo le jeudi 16 mai dernier, car il y va des intérêts des Employeurs du Bénin. « Le Chef de l’Etat vient de délivrer un excellent discours de clarification. Il invite l’Assemblée Nationale à la relecture responsable des dispositions législatives querellées pour tenir compte de nos réalités », a souligné le président de la CONEB.

À l’en croire, la CONEB est d’ores et déjà en « à vos marques » pour accompagner les réformes nobles et ambitieuses engagées par le gouvernement du Bénin et son chef, le président la République, Patrice Talon pour le bonheur du peuple béninois et surtout pour celui de la génération à venir. « Les Chefs d’entreprises, résolument engagés dans le processus du développement et du progrès, se tiennent prêts pour apporter à l’ensemble de tous les acteurs impliqués, leur sensibilité et leur contribution à l’édification d’une Nation unie, pacifiée et économiquement triomphante. », a conclu le président de la Confédération Nationale des Employeurs du Bénin (CONEB), Albin Fèliho, plébiscité une fois encore à la tête de cette institution entrepreneuriale, il y a quelques semaines. L’homme de Droit et Pratiques des Affaires, formé à l’Université de Strasbourg en France, est connu pour sa rigueur dans le respect des textes.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.