(Illustration : Logo du groupe de production immobilière Koffi & Diabaté – Source : Site internet du cabinet)
Pendant qu’à Abidjan, le couple présidentiel Ouattara fait ombrage dans la station balnéaire d’Assinie en Côte d’Ivoire pour la construction d’une résidence de vacances de la première dame du Bénin Claudine Talon, à Porto-Novo le couple Talon affiche le contraire envers les hommes d’affaires ivoiriens. Deux d’entre ces derniers ont décroché le jackpot au plus haut sommet de l’État béninois.
Le chef de l’État béninois, Patrice Talon a, sûrement pour raison d’assurance ou pour d’autres dont lui seul détient la connaissance, voulu faire confiance à deux architectes ivoiriens dans le cadre de la réalisation d’importantes infrastructures. En cause, un recrutement a tourné en la faveur des architectes ivoiriens Issa Diabaté et Guillaume Koffi. Ils ont été recrutés par l’actuel homme fort du Bénin pour lui construire ses deux résidences au Bénin.
Une résidence à Cotonou, capitale économique du pays, et la deuxième dans la ville historique, Ouidah d’où est natif le chef du gouvernement du Bénin. Les recrues sont peut-être les meilleurs sur le plan de l’architecture. Car c’est la même société Koffi & Diabaté Group, des deux architectes ivoiriens, qui réalise déjà les travaux de rénovation du Palais de la Marina à Cotonou. Rappelons-le, les fondateurs de Koffi & Diabaté Group sont connus dans leur pays, la Côte d’Ivoire, pour leurs clients fortunés
Soyez le premier a laisser un commentaire