Press "Enter" to skip to content

Sport : le gouvernement du Bénin appuie les fédérations sportives à hauteur de 655 millions de francs CFA pour l’année 2019

(Photo : Cérémonie officielle de remise de subventions aux fédérations sportives au titre de l’année 2019 – Source : Gouvernement du Bénin)

Le gouvernement du Bénin dirigé par le président Patrice Talon, continue de joindre l’acte à la parole dans le secteur du sport. Ce vendredi 24 mai, il a procédé à la remise de chèque aux fédérations sportives. L’acte entre dans le cadre des subventions au titre de l’année 2019. 655 millions de francs CFA, c’est le montant global qui a été remis à une trentaine de fédérations sportives béninoises. Il faut reconnaître que cette année, cette subvention est en hausse de 102 millions de francs CFA. L’année précédente, la subvention était de 553 millions de francs CFA.

Pour 2019, plus d’une trentaine, soit 31, fédérations sportives se sont répartis les 655 millions de francs CFA. Une édition spéciale pour le Comité National Olympique du Bénin (CNOSB). En effet, dans cet accompagnement du gouvernement du Bénin aux fédérations sportives du pays, le CNOSB est à sa première subvention. Il obtient un montant global de 100 millions de francs CFA. Du côté du gouvernement, cette remise de subvention est à son troisième acte depuis l’arrivée à la Marina de Patrice Talon le 6 avril 2016. Soit un respect d’engagement annuel de la part de l’exécutif béninois.

Cet engagement est « la volonté du gouvernement d’offrir de meilleures conditions aux différentes fédérations dans la bonne marche de leur mission. », à en croire le ministre des Sports, Oswald Homeky. Il est à préciser que pour la subvention de cette année, la Fédération Beninoise de Basketball est la fédération qui a reçu le plus grand montant, avec une enveloppe de 45 millions de francs CFA.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.