Press "Enter" to skip to content

Cancer du col de l’utérus : la première dame du Bénin, Claudine Talon déterminée à lutter contre le mal

(Photo : La première dame, Claudine Talon, lors d’une table ronde organisée par sa Fondation en 2018 – Source : Présidence du Bénin)

En tant qu’une femme et mère, la première dame du Bénin se sent mal quant à la souffrance qu’inflige le cancer du col de l’utérus aux femmes. Dans le but de prouver cela et de ne pas rester bras ballants au tueur silencieux, Claudine Talon s’engage à lutter contre le cancer du col de l’utérus. Avec l’appui de la Fondation Claudine Talon, la première dame du Bénin a initié une action à l’endroit de ses filles, sœurs, belle-sœurs, nièces, cousines, tantes, mères, belle-mères. En cause, la Fondation Claudine Talon dont la première dame du Bénin est la présidente, organise une campagne de dépistage gratuite. Ainsi, les 29 et 30 mai, cette campagne non exempte de prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus, prend en compte à l’hôpital Homel de Cotonou, les femmes dont l’âge est compris entre 25 à 49 ans.

Une action sociale louable et soutenue

Dans cette action louable à impact social, la Fondation de la First Lady du Bénin a reçu un soutien de taille. Venue du nord de l’Afrique, la Fondation Sœur du Maroc a apporté son soutien à la campagne de lutte contre le cancer du col de l’utérus lancé par la première dame du Bénin, Claudine Talon, à Cotonou. La Fondation Sœur du royaume chérifien a été appuyé techniquement par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’objectif de cette campagne, il faut le préciser, est de permettre à chaque femme de la tranche d’âge ciblée, de connaître son statut cervical. Selon la première dame béninoise, cela permettra également à ces bonnes femmes de se prémunir contre cette maladie qui décime la gente féminine.

À en croire les études, au Bénin 3 femmes sur 4 succombent à la maladie de cancer du col de l’utérus. Il est à souligner que cette maladie est la seule accessible au dépistage. Une action de la Fondation Claudine Talon qui exprime une fois de plus, la volonté de la première dame du Bénin à s’engager résolument contre la pauvreté et donner la joie de vivre aux plus vulnérables.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.