Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : Ibrahim Kamara a dévoilé les 27 Eléphants présélectionnés de la CAN et écarte Gervinho

En 2015, les Éléphants de la Côte d’Ivoire décrochait leur dernier titre de champion d’Afrique avec une œuvre remarquable de Gervinho. Quatre années plus tard, la Côte d’Ivoire est encore présente à la CAN Égypte 2019. À l’image de toutes les 24 nations qualifiées, la Côte d’Ivoire prépare sa participation. Ainsi, le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, a dévoilé ce mercredi 29 mai sa liste constituée de 27 joueurs présélectionnés pour préparer la phase finale de la CAN Égypte 2019 qui démarre le 21 juin prochain. Car, à la CAN, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie dans le groupe D.

Des champions écartés

Dans la liste de l’entraîneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, une remarque frappe l’œil. L’absence de Gervinho. Malgré ses 11 buts et 4 passes décisives en 30 matchs avec son club Parme dans la Serie A, Gervinho est balayé du champ par le sélectionneur ivoirien. L’ancien joueur de Lille en Ligue 1 française ne sera donc pas de la partie égyptienne. Le champion d’Afrique 2015 ne sera pas seul à regarder ses coéquipiers à la télé lors de la CAN Égypte 2019. Il sera assisté de bien d’autres champions, à savoir Salomon Kalou, Prince-Désir Gouano et Eric Bailly qui est forfait. Par contre, il faut souligner le retour de Wilfried Bony du Qatar où il a fait de belle saison avec Al Arabi depuis son arrivée en janvier (5 buts en 7 matchs).

Le 9 juin pour la liste des 23 Éléphants de la CAN

Avant la liste définitive des 23 Éléphants de la Côte d’Ivoire pour la CAN, dans l’ensemble, les cadres de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire sont présents. Serge Aurier, Jean Michaël Seri, Franck Kessié, Serey Dié, Wilfried Zaha, Max-Alain Gradel et Jonathan Kodjia, sans oublier Nicolas Pépé et Maxwel Cornet, appelés à se racheter dans cette équipe. Ce qui n’est pas le cas pour les attendus, Wonlo Coulibaly, Cheick Comara ou encore Yohan Boly qui ont devant eux une occasion de se retrouver dans la liste du 9 juin. Les absents par nature avec les blessures de Bailly, Cheick Doukouré, Ghislain Konan et Adama Traoré.

Comme pour les Écureuils du Bénin, les Éléphants de la Côte d’Ivoire auront deux stages de préparation. Le premier aura lieu à Chantilly en région parisienne en fin de cette semaine, soit le vendredi 31 mai. Les Ivoiriens vont affronter les Comores en match amical le 7 juin à Amiens. Deux jours plus tard, Ibrahim Kamara arrêtera sa liste définitive, puis les coéquipiers de Serge Aurier vont s’envoler pour Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, pour le deuxième stage qui va durer 10 jours, du 10 au 20 juin. À ce stage, les Éléphants vont livrer deux autres matchs amicaux. Le premier, le 14 juin contre l’Ouganda et le dernier, le 18 juin contre la Libye.

Voici la liste complète des 27 présélectionnés ivoiriens.

preparation-cote-divoire-can2019

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.