Press "Enter" to skip to content

Palais de la Marina : séance de question-réponse entre Patrice Talon et le corps diplomatique sur les législatives du 28 avril 2019 

(Photo : Rencontre entre le Président Patrice Talon et le corps diplomatique accrédité au Bénin – Source  : Président de la République du Bénin)

Les élections législatives du dimanche 28 avril dernier, marquées par l’absence des partis de l’opposition, sont encore à l’esprit au plus haut sommet de l’État. En cause, ce vendredi 31 mai au Palais de la Marina à Cotonou, le chef de l’État béninois, Patrice Talon, a rencontré le corps diplomatique accrédité au Bénin. Au cœur des échanges, les élections législatives du dimanche 28 avril 2019. Selon notre source à la Marina, la rencontre s’est tenue loin des micros et les caméras de la presse.

Pour cet exercice diplomatique, le chef de l’exécutif béninois était encadré de deux membres de son gouvernement. En présence donc du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération (MAEC), Aurélien Agbénonci et le Garde des sceaux, Ministre de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme (MJLDH), Sévérin Maxime Quenum, le chef de l’État, Patrice Talon a discuté avec la représentation diplomatique au Bénin. La discussion s’est déroulée dans une « séance de question-réponse », à en croire la même source.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Chef du gouvernement béninois n’a pas fait économie de vérité sur la pertinence des réformes qu’il a engagées à la tête du pays avec son gouvernement depuis le 6 avril 2016, notamment la réforme du système partisan. Le patron du régime du Nouveau Départ n’est pas allé par quatre chemins pour annoncer à ses hôtes la fin du processus électoral. Au cours de cette séance de questions-réponses, Patrice Talon a rappelé sa main tendue aux forces politiques de l’opposition qu’il a exprimé dans son message à la Nation du 20 mai dernier, au lendemain de l’installation du parlement huitième (8ème) législature au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

À la sortie de cette rencontre avec le chef de l’État béninois, les diplomates se sont déclarés satisfaits de la qualité des réponses apportées à leurs questions par Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.