Press "Enter" to skip to content

Mondial féminin 2019 : le coup d’envoi donné ce vendredi en France

(Photo : Cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football Édition 2019 – Source : Fifa)


Ce vendredi 7 juin, a débuté en France la Coupe du monde féminine de football. En organisant cette huitième (8ème) édition, l’équipe nationale de football français a ouvert le bal avec le match d’ouverture face à la Corée du Sud, à 21h (heures françaises) au Parc des Princes à Paris. Dans le cadre d’une participation à ce Mondial chez elles, les Bleues ont minutieusement préparé la compétition dans l’espoir de répondre non seulement aux attentes du chef de l’État français, Emmanuel Macron mais et surtout des nombreux supporters tricolores, qui rêvent de voir les femmes de l’équipe de France soulever, comme les hommes l’année dernière, le trophée le plus prestigieux de la plus grande compétition féminine.

La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre et la capitaine, Amandine Henry, sont conscientes. « Nous sommes prêtes », ont-elles affirmé à la presse française. Il faut dire que la France fait incontestablement partie des pays prétendants à ce Mondial féminin 2019. Mais il est aussi important de rappeler que contrairement à leurs homologues masculins, qui ont déjà remporté deux Coupes du monde en 1998 et 2018 ; deux Euros en 1984 et 2000 et enfin le tournoi Olympique de 1984, les joueuses de l’équipe de France de football féminine n’ont encore jamais remporté aucun de ces trois trophées majeurs dans leur histoire.

Encore qu’à cette huitième (8ème) édition sur leurs propres installations, elles auront surtout à faire avec une féroce concurrence. Cette concurrence commence par les États-Unis, tenantes du titre et en première position au classement mondial, ensuite l’Allemagne, l’Angleterre et le Japon, qui semblent être les autres nations les plus déterminées et mieux armées pour briller en France du 7 juin jusqu’au 7 juillet prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.