Press "Enter" to skip to content

BAC 2019 : la ministre Marie Odile Atanasso rassure de la tenue effective le 19 juin et rencontre le DOB le 17 juin prochain 

(Photo : Marie Odile Atanasso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) du Bénin – Source : Présidence du Bénin)


En dehors du défi quotidien du développement auquel font face les autorités béninoises, un défi devient de plus en plus majeur et interpelle la promptitude non seulement de la détermination, mais et surtout du professionnalisme au niveau de la communication de la Présidence. C’est le « Fake News ». Tant que les professionnels de cette ligne d’intoxication ne baissent pas les bras, le gouvernement du Bénin doit permettre aux professionnels des médias de pas rester bras ballants et de servir de vraies informations au peuple béninois. Le groupe de presse DIFFÉRENCE étant sur le chemin de l’information qui fait la différence au Bénin, sa rédaction differenceinfobenin.com s’est rapprochée du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) pour en savoir plus réellement sur la date de la tenue de l’examen du Baccalauréat, session unique de 2019. Car, les producteurs des Fake News ne font que rapprocher et repousser la date du BAC 2019 sur leur seul marché de vente, les réseaux sociaux, toute la semaine dernière. Ici les détails forts de notre retour du MESRS.

Conformément au calendrier des examens nationaux 2019, les épreuves écrites du Baccalauréat session unique de juin 2019 se dérouleront dans les 142 centres de composition au plan national à partir du mercredi 19, et ce jusqu’au samedi 22 juin 2019.

En prélude aux travaux du Baccalauréat, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Madame Marie Odile Atanasso tiendra le lundi 17 juin 2019, la traditionnelle rencontre de préparation de la phase écrite de l’examen du BAC avec le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Monsieur Alphonse da-Silva, entouré de ses plus proches collaborateurs, des superviseurs représentants du DOB dans les départements et des partenaires sociaux.

A cette occasion, la ministre Marie Odile Atanasso accompagnée probablement de son homologue des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon Thomas Kakpo, va doper le moral de la troupe du DOB. Les deux autorités ministérielles lanceront officiellement les épreuves écrites du BAC le mercredi 19 juin prochain dans l’un des nouveaux centres de composition retenus sur l’ensemble du territoire national.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.