Press "Enter" to skip to content

Ligue des Nations : le Portugal remporte la première édition face aux Pays-Bas 

(Photo : les joueurs de l’équipe de football du Portugal célébrant leur victoire lors de la première édition de la Ligue des Nations d’Europe – Source : UEFA)


Ce dimanche 9 juin, la première édition de la Ligue des Nations a connu son premier champion. Le septième (7ème), Portugal et le seizième (16ème), Pays-Bas, au classement FIFA, ont donné une explication à leur performance à travers la finale de la première édition de la Ligue des Nations. Mais l’ultime rencontre a tourné à l’avantage de la Selecção. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont imposés sur leurs propres installations par le plus petit des scores (1-0), une réalisation de Gonçalo Guedes.

Mais c’est au retour de la pause, et au terme d’un bon débordement. Dans la deuxième partie, en effet, après une heure de domination, le Portugal trouvait enfin la faille. Une service de Bernardo Silva donnait l’occasion à Gonçalo Guedes qui déclenchait une lourde frappe imparable pour le gardien de but hollandais, qui s’inclinait enfin à la 60ème minute de jeu. Une ouverture du score méritée pour la Selecção, enfin récompensée de sa bonne prestation. Visiblement, les 120 minutes disputées au lendemain de la qualification du Portugal, ont forcement pénalisé la Selecção.

Ce dont les Pays-Bas n’ont pas su profiter et n’ont fait que décevoir. Impuissants, ils ne s’en remettaient qu’aux frappes lointaines non cadrées au plus grand bonheur des supporters présents dans un Estádio do Dragão plein à craquer. Mais les dernières minutes ont été saisies par les hollandais à l’image de Virgil van Dijk sur le front de l’attaque. Mais rien n’y faisait, l’arbitre espagnol sifflait le dernier coup de sifflet de la rencontre. Ce qui met le Portugal sur le premier podium de la Ligue des Nations qui s’adjuge fort logiquement le premier titre de l’histoire qu’il va remettre en jeu en 2020-2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.