Press "Enter" to skip to content

ProSOL : fin de mission de la chargée du projet, Mélanie Djédjé, au Bénin 

(Photo : Mélanie Djédjé, chargée de Projet ProSOL au Bénin)


Protection et Réhabilitation des sols pour améliorer la sécurité alimentaire (ProSOL) est un projet du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement. Intervenant dans le domaine agricole sous l’égide de la GIZ, il couvre cinq (05) pays dans le monde, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, l’Éthiopie, l’Inde et le Kenya. Au Bénin, le Projet ProSOL est placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP).

La chargée de Projet ProSOL au Bénin, Mélanie Djédjé, est en fin de mission. Pour marquer d’une pierre blanche, le départ de celle qui a servi avec abnégation le Bénin pendant 4 ans dans 18 communes des départements du pays, à savoir Alibori, Borgou, des Collines et du Zou, le gouvernement du Bénin s’est remarquablement fait représenter par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui à la cérémonie de départ de la chargée de Projet ProSOL, Mélanie Djédjé en fin de mission au Bénin.

Ce samedi 9 juin, la qualité de la cérémonie d’au revoir de Mélanie Djédjé, a témoigné les nombreux résultats de son séjour au Bénin tant sur le plan professionnel que social. Des tableaux artistiques aux congratulations, la chargée de Projet ProSOL se souviendra toujours du Bénin. Car la relation entre la République Fédérale d’Allemagne et la République du Bénin a été une fois de plus symbolisée par la mission de Mélanie Djédjé au Bénin. Pour le préfet du département du Borgou où le Projet ProSOL a laissé des traces, « Mme Djédjé, est une femme de grande conviction, qui vit passionnément ce qu’elle fait, c’est une femme de grand cœur, déterminée et rigoureuse par-dessus tout, mais généreuse et très sensible. », a confié Djibril Mama Cissé. « Mme Djédjé, chère maman, bon vent à vous. Je vous souhaite un bon retour en famille. », a souhaité l’autorité préfectorale lors de la cérémonie pour laquelle il n’a pas voulu se faire conter l’apothéose.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.