Press "Enter" to skip to content

Centrafrique : l’He Mathias Kouwanou conduit la délégation béninoise à la 74ème session du comité exécutif de l’UPA 

(Photo : de gauche à droite, Richard Alossohoun, Mathias Kouwanou et Youcoubou Orou Sé Guéné)


Bangui, capitale de la République Centrafricaine a abrité durant deux jours, la 74ème session du comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA). Cette importante rencontre a enregistré la présence de 150 parlementaires des 40 pays membres de l’Organisation parlementaire, dont le Bénin. La session a été placée sous la présidence du député burkinabè et président en exercice de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), Alassane Bala Sakandé.

Dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale Centrafricaine, une délégation de trois (03) députés béninois composée par l’He Mathias Kouwanou, l’He Richard Alossohoun et l’He Youcoubou Orou Sé Guéné était bien présente et a activement participé aux travaux de cette session. Du 13 au 14 juin 2019, les parlementaires africains ont eu à débattre sur les amendements qui portent sur la participation du genre en respectant la parité des membres de l’Organisation parlementaire. Cette session est destinée à revoir les textes statuaires de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) en apportant les amendements dans le règlement intérieur de l’UPA.

Dans ce cadre, la participation des parlementaires béninois est bien importante. Car du retour de l’He Mathias Kouwanou et de sa délégation, ils devront restituer les conclusions des travaux de la 74ème session du comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) aux autres 80 représentants du peuple au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.