Press "Enter" to skip to content

Classement FIFA juin 2019 : Le Bénin, 18ème nation africaine, joue la Mauritanie en amical ce mardi 

(Photo : Les Écureuils et le staff de l’équipe nationale de football, reçus par le chef de l’État béninois après leur qualification face aux Épreuves du Togo le 24 mars dernier)


Le verdict du classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) est tombé fin semaine dernière. Les efforts de l’équipe nationale de football du Bénin, des éliminatoires à la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Égypte, donnent déjà leurs fruits. La victoire sur le Sili national de la Guinée le mardi 11 juin dernier en match amical (1-0), a été aussi déterminant dans le classement du Bénin en ce mois de juin à la FIFA.

Car, dans le classement rendu public vendredi 14 juin dernier, l’équipe nationale de football du Bénin a progressé de 3 bonnes places mondialement et d’une place sur le continent. Le Bénin a quitté la 19ème place et se retrouve à la 18ème position en Afrique. Dans le monde, le Bénin occupe la 88ème place, alors 91ème en avril 2019. Ces résultats expliquent la montée progressive de l’équipe nationale de football du Bénin ces trois dernières années. Ce sont, faut-il le souligner, des motivations pour les poulains de Michel Dussuyer et du staff des Écureuils du Bénin pour continuer dans la même lancée face à la Guinée dans leurs préparations de la CAN Égypte 2019 au Maroc.

Du côté des grandes nations de football, le classement mondial garde toujours la Belgique en tête, suivie de la France et du Brésil. Sur le continent, le Sénégal est en tête et se pointe à la 22ème place au plan mondial. Il faut préciser que dans le Top 50 mondial, seuls six (06) pays africains y figurent. Notons que la publication prochaine du classement FIFA est prévue pour le 25 juillet, soit deux semaines après la CAN Égypte 2019. À rappeler que le Bénin joue son deuxième match amical ce mardi 18 juin, contre la Mauritanie. Le jeudi 20 juin, les Écureuils s’envolent pour Ismailia en Égypte où ils entreront en compétition face aux Blacks Stars du Ghana le mardi 25 juin prochain, mais sans le capitaine Stéphane Sèssègnon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.