Press "Enter" to skip to content

HAAC 6ème mandature : Franck Kpochémè, préféré à la place de Basile Tchibozo

(Illustration : Affiche de remerciement de Franck Kpochémè pour les élections au poste de conseiller pour la presse écrite de la HAAC)


Terminus ! En attendant la proclamation définitive par la Commission Électorale Autonome de la Haute Autorité de la l’Audiovisuel et de la Communication (CEA/HAAC), les résultats provisoires sont tombés. En effet, dans tout le Bénin ce samedi 15 juin, les professionnels des médias étaient aux urnes pour renouveler la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), notamment les trois (03) conseillers devant défendre leur cause devant l’institution. Les hommes et femmes de la presse béninoise ont élu les professionnels des médias devant les représenter à la HAAC pour le compte de la sixième (6ème) mandature. Au terme d’un scrutin qui s’est déroulé dans la paix et la transparence totale, Franck Kpochémè a été préféré avec 196 voix à la place de son challenger Basile Tchibozo pour 175 voix, dans la catégorie presse écrite.

Durant les cinq (05) années à venir, l’ancien président de de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), aura à défendre la cause de ses confrères, en occurrence, ceux et celles de la presse écrite. Il faut noter que dans les catégories audiovisuel et technicien audiovisuel, Armand Hounsou et Cécile Ahoumènou, ont été respectivement élus pour représenter leurs confrères dans ces domaines. Complétant ainsi la liste des trois (03) conseillers de la presse au sein de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Pour l’heure, les professionnels des médias au Bénin ont leur regard tourné vers la Commission électorale de la HAAC pour la proclamation définitive des résultats du scrutin conseiller du samedi 15 juin 2019 au Bénin.

Franck Kpochémè, exprimant son devoir civique ce samedi 15 juin dans un bureau de vote à Cotonou

Félicitations de Brice Ogoubiyi

Quelques heures après les résultats provisoires du scrutin de conseiller de ce samedi, les félicitations des confrères et même des candidats non élus ont grêlé sur le Conseiller élu, Franck Kpochémè. Au rang de ceux-ci, nous pouvons citer, le candidat Brice Ogoubiyi, qui n’a hésité à présenter sur sa page Facebook, ses sincères félicitations à l’endroit de son confère élu.

« MES SINCERES FELICITATIONS AU CONSEILLER ELU DAH KPOTCHEME

Mon cher confrère et désormais Conseiller Franck,

Nous voici au terme du processus électoral qui aura été marqué par des hauts et des bas, des moments d’espoir, mais aussi de doutes pour chacun de nous.

En cette heure du bilan, les électeurs t’ont choisi comme notre représentant à la Haac. Tu es le Conseiller élu dans la catégorie presse écrite. Bravo cher confrère. Félicitations pour ta brillante élection. Mon vœu le plus cher est que tu réussisses ton mandat pour le bonheur de la corporation. Congratulations. »

Brice OGOUBIYI

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.