Press "Enter" to skip to content

CAN Égypte 2019 : Le Bénin au Caire après son 2ème test réussi (3-1) face à la Mauritanie

(Photo : Steve Mounié, auteur d’un triplé, et ses coéquipiers lors du deuxième match de préparation des Écureuils pour la CAN 2019)


Mardi 18 juin 2019, le Bénin était face à son deuxième test d’entrée à la première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes en Égypte qui débute dans 48 heures. Ce deuxième test mettait le Bénin face à ses capacités de se mesurer presqu’avec les 23 autres équipes. D’abord, le Bénin va devoir franchir l’étape de poule avec le Ghana qui le reçoit sans le capitaine Stéphane Sèssègnon le 25 juin à 21h, puis le Bénin va recevoir la Guinée-Bissau le 29 juin à 21h et enfin, le 2 juillet, le Bénin va recevoir le Cameroun à 17h.

Et la victoire promet. Ce mardi, comme il y a une semaine face au Sily National de la Guinée (1-0) avec l’unique réalisation du capitaine Stéphane Sèssègnon, le Bénin a encore passé son test avec brio. Face aux Mourabitounes de la Mauritanie, l’Écureuil Steve Mounié s’est mis en valeur avec un triplé à la CR7. Sur le terrain annexe du grand stade de Marrakech au Maroc où l’équipe nationale du Bénin se prépare, Steve Mounié s’est illustré à la 38ème, à la 66ème et à la 75ème de jeu.

Il faut souligner que El Hacen avait égalisé pour la Mauritanie grâce à un penalty obtenu juste dès le début de la deuxième mi-temps, soit à la 47ème minutes par Diakité. Mais cela n’a fait que remonter le fond des filets à Mounié qui l’a retrouvé par deux fois. Ces réalisations du dossard 9 des Écureuils du Bénin, permet de lire au compteur de but de la sélection nationale, 6 buts pour 15 sélections pour l’international béninois, Steve Mounié. Rappelons que ce mercredi, l’équipe nationale et l’encadrement technique se sont envolés pour la terre des Pharaons, en Égypte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.