Press "Enter" to skip to content

Coopération : Patrice Talon et Muhammadu Buhari réchauffent l’axe Abuja – Porto-Novo sur le plan sécuritaire

(Photo : Les Présidents Patrice Talon et Muhammadu Buhari au cours d’une visite officielle du chef d’État béninois au Nigéria)


La sécurité, non seulement dans la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), mais et surtout entre le Bénin et son grand voisin de l’Est, le Nigeria, est la table autour de laquelle les chefs d’État béninois et nigerian se sont assis ce jeudi 20 juin à Abuja, capitale nigériane. Cette assise a été possible grâce à l’audience présidentielle qu’a accordée le chef de l’État nigérian à son homologue béninois ce jeudi à la présidence à Abuja.

Muhammadu Buhari a reçu le président Patrice Talon, pour discuter sur la sécurité entre les deux pays voisins. Les deux chefs d’État ont également abordé au cours de l’audience, les questions bilatérales. La même audience a permis aux deux hommes de se pencher sur les questions de leur communauté, la CEDEAO. Il faut souligner que cette audience à Abuja entre les deux dirigeants africains et qui s’est déroulée en tête-à-tête, loin des micros et des caméras, fait suite à l’entretien téléphonique qu’a eu le nigérian, Muhammadu Buhari avec son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo , il y a juste quelques jours.

Au vu de la situation sociopolitique du Bénin caractérisée par des violences depuis plusieurs mois, notamment les 1er et 2 mai dernier au lendemain du scrutin législatif du dimanche 28 avril 2019 qui a connu l’absence des partis de l’opposition dont le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE) de l’ex-chef de l’État, Boni Yayi, nous sommes certains que Muhammadu Buhari et Patrice Talon, ne se sont pas quittés sans aborder cette crise béninoise.

Lire ci-dessous le communiqué de presse à cet effet.

STATE-HOUSE-PRESS-RELEASE

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.