Press "Enter" to skip to content

CRIET : Laurent Mètongnon va devoir attendre un peu pour être fixé sur son sort dans l’Affaire CNSS-BIBE

Lundi 24 juin 2019. C’est cette date que devra attendre l’ex-secrétaire général du Fesyntra-finances et ex-président du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) au Bénin, pour savoir ce que lui réserve son sort judiciaire depuis le jeudi 21 février 2019, soit exactement 5 mois jour pour jour devant la CRIET. En cause, initialement prévue pour se tenir ce jeudi 20 juin à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) à Porto-Novo, l’audience au cours de laquelle Laurent Mètongnon et ses co-accusés dans l’affaire BIBE-CNSS devaient connaître le verdict, a été reportée pour le lundi 24 juin prochain.

Sauf changement de dernière minute, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) rendra son verdict dans l’affaire dite de « placement hasardeux de fonds de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) à la Banque Internationale du Bénin (BIBE) » qu’elle a connue en novembre dernier, début de la semaine prochaine à Porto-Novo. La Cour du procureur spécial Ulrich Togbonon a ouvert le dossier pour la première fois, le jeudi 21 février 2019. Ceci, il est important de rappeler, après le verdict du Tribunal de Première Instance (TPI) de Cotonou, condamnant Laurent Mètongnon à soixante (60) mois, soit cinq (05) ans d’emprisonnement ferme.

Un verdict qui n’a pas été du goût des avocats de l’ex-secrétaire général du Fesyntra-finances et ex-président du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS). Ce qui a renforcé le désir de Porto-Novo de se saisir du dossier. Il faut relever que le jeudi 16 mai dernier, une audience prévue à cette date n’a pas été possible. Car ce même jeudi, l’Assemblée Nationale huitième (8ème) législature s’installait au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, non loin du siège de la CRIET.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.