Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde féminine : voici l’affiche des huitièmes de finale, la France croise le Brésil

(Illustration : Affiche des huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football – Source : FIFA)


La Coupe du monde féminine de football débutée le 7 juin dernier, se poursuit en France et en est à ses huitièmes de finale avec la victoire ce jeudi 20 juin du Chili contre la Thaïlande sur le score de 2-0. Jusqu’à cette étape de la compétition, les brésiliennes font bon chemin. Grâce à cette victoire du Chili, le Brésil termine meilleur troisième dans le groupe C derrière l’Italie et l’Australie.

Ce dimanche 23 juin, les brésiliennes défieront le pays hôte du Mondial féminin 2019, au stade Océane du Havre. Pourront-elles passer cette étape en 2019 ? Car elles avaient été éliminées en huitièmes lors de la Coupe du monde 2015, battues 1-0 par l’Australie. Face aux Bleues, ce ne sera pas une tâche facile. En effet, en huit confrontations, les Bleues n’ont jamais perdu contre les Canarinhas.

Les françaises ont remporté trois (03) victoires et cinq (05) matches nuls. Leur dernière confrontation remontait en novembre 2018, où les Bleues l’avaient emporté 3-1 en amical à Nice. Dans cette édition qu’organise la France, les Bleues ont décroché trois victoires dans le groupe À. Elles devront donc assumer leur statut de favorites face aux Canarinhas, 10ème du classement FIFA.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.