Press "Enter" to skip to content

Palais des Gouverneurs : le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou officiellement investi président de l’Assemblée nationale du Bénin

(Photo : le président de l’Assemblée nationale, Col Louis Gbèhounou Vlavonou lors de son investiture – Source : Assemblée nationale)


Élu député de la huitième (8ème) législature lors des élections législatives du dimanche 28 avril 2019 et plébiscité au perchoir de l’hémicycle du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo le vendredi 17 mai dernier, le président de l’Assemblée nationale, Col Louis Gbèhounou Vlavonou a été officiellement investi ce jeudi 27 juin dans la capitale béninoise, Porto-Novo.

La cérémonie d’investiture du président de l’Assemblée nationale huitième (8ème) législature s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives à divers niveaux du pays. Elle a aussi connu la présence des différentes délégations parlementaires de la sous-région, à savoir, du Burkina-Faso ; de la Côte d’Ivoire ; du Ghana et du Niger, conduites respectivement par le premier vice-président, Bénéwendé Stanislas Sankara ; le président Amadou Soumahoro ; le deuxième Vice-président, Alban Sumana Kingsford Bagbin et le Chef de la délégation nigérienne, Issa Moumouni.

Devant les élus locaux, ses collègues et homologues députés également présents, le deuxième homme fort du Bénin a prononcé un discours à la taille du haut lieu de la politique béninoise. Pour les avertis, le contenu du discours du Col Louis Gbèhounou Vlavonou est aussi accrocheur qu’engagé et plein de responsabilité.

Voici l’intégralité du discours prononcé par le président de l’Assemblée nationale du Bénin huitième (8ème) législature, Col Louis Gbèhounou Vlavonou ce jeudi à Porto-Novo.

discours-investiture-Louis-Gbehounou-Vlavonou

 

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.