Press "Enter" to skip to content

FIFA : la totalité des bijoux de la N°2, Fatma Samoura, volé dans sa chambre d’hôtel à Paris

(Photo : Fatma Samoura, Secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association – Source : Reuters)


Elle ne retiendra pas que de bons souvenirs de la huitième (8ème) édition de la Coupe du Monde féminine de football qui se déroule en France jusqu’au 7 juillet prochain. Présente en France dans le cadre de cette compétition depuis le début (7 juin), la Secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a été victime d’un cambriolage inédit à son hôtel de la capitale française.

La N°2 de l’instance mondiale du football, Fatma Samoura a vu toute sa chambre qu’elle occupait pour son séjour footballistique cambriolé le mardi 18 juin dernier dans l’ « Hôtel du Collectionneur ». Dans cet hôtel parisien, la sénégalaise, ancienne coordinatrice des Nations Unies à Madagascar, a constaté que ce 18 juin 2019, tous ses bijoux ont été volé ; bref, « collectionnés ». Saisie, la police française à travers son département Police Judiciaire (PJ) de Paris a ouvert une enquête. Le dossier a été confié à la brigade de la Police Judiciaire parisienne qui est déjà entrée en possession de quelques éléments qu’elle va devoir exploiter pour faire une lumière sur ce cambriolage, à savoir les images et les vidéos prises par les caméras de sécurité de cet hôtel de luxe situé dans les encablures des Champs-Elysées.

Deuxième personnalité de la FIFA, la sénégalaise Fatma Samoura, selon nos sources, est en position d’être nommée le 1er août prochain, Déléguée générale pour l’Afrique. A ce nouveau poste, elle aura à faire six (06) mois. Notre source nous renseigne que cette décision fait suite à la garde à vue du N°1 de la Confédération Africaine de Football (CAF), le malgache Ahmed Ahmed soupçonné dans une affaire de pot de vin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.