Press "Enter" to skip to content

CAN Égypte 2019 : les Zébus de Madagascar plus Super que les Eagles du Nigeria dans le groupe B

(Photo : La célébration d’un joueur malgache, lors de la phase de poule de la CAN 2019 en Égypte – Source : AFP)


La troisième et dernière journée de match de groupe de la 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui se déroule en Égypte s’est jouée ce week-end. Dans le groupe B où sont logés le Nigeria, le Madagascar, la Guinée et le Burundi, la troisième et dernière journée a présenté autrement le football. Où l’équipe considéré comme outsider, le Madagascar qui participe à sa première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football de son histoire a surclassé le favori prétendant pour prendre la tête du groupe au terme du premier tour de la compétition.

Non, tel ne sera pas le cas. Le Nigeria déjà qualifié et premier à être qualifié lors de la deuxième journée de match de groupe avec 6 points, comptait avec son équipe type faire le plein de trois matchs pour trois victoires ce dimanche soir face à l’outsider Madagascar. Mais au coup de sifflet final, ce sont les Zébus qui ont été plus Super que les Eagles. Avec un match d’engagement et d’envie, ils ont battu les champions d’Afrique et Mondialistes à plusieurs reprises par un score mérité de 2 buts à zéro.

L’expérience du capitaine John Obi Mikel n’aura pas permis à ses coéquipiers de réduire, ne reste-ce que pour sauver l’honneur du renom, le score. Le Madagascar s’adjuge donc de la première place pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football avec 7 points devant le Nigeria (06 point), la Guinée (04) et le Burundi qui ferme la marche zéro point, synonyme d’au revoir à la compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.