Press "Enter" to skip to content

CAN Égypte 2019 : le Bénin a fait le job face au Cameroun et croise le Maroc en 8ème de finale

Pour la première confrontation des Écureuils du Bénin et des Lions Indomptables du Cameroun, les rongeurs ont fait la différence. Cette seizième (16ème) confrontation toutes catégories confondues, a été soldée par une séparation dos-à-dos pour les deux équipes. Une performance réalisée lors de la troisième et dernière journée des matchs de groupes de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui s’est jouée ce mardi 2 juillet à Ismailia. Après une première partie très serrée où les statistiques ont donné le Cameroun dominant, mais sans d’occasions franches, les Écureuils ont géré l’expérience des Lions Indomptables du Cameroun à l’image de l’Écureuil qui a gardé les cages béninois avec des parades impeccables de Saturnin Allagbé préféré à la place de Fabien Farnolle cette fois-ci par le sélectionneur national Michel Dussuyer.

Bénin qualifié pour les huitième après 4 participations à la CAN

Du retour des vestiaires, les Lions ont multiplié les assauts contre les Écureuils, mais sans succès. Cebio Soukou rentre plus tard appuyé en attaque par Michael Poté. Ce dernier a été sérieusement surveillé de très près par la défense des Lions. Par son sang neuf et son gabarit impressionnant, l’attaquant béninois qui aura 34ans septembre prochain et qui est double fois buteur dans cette messe footballistique égyptienne, a mis en difficulté le mur défensif camerounais, qu’il oblige à multiplier les fautes sanctionnées par des cartons jaunes du tunisien maître du jeu.

L’entrée du meilleur joueur de la CAN 2015, n’aura pas changé la donne. Au coup de sifflet final, les Écureuils du Bénin ont fait le job face aux Lions Indomptables du Cameroun. Match nul et vierge sera le score qui a permis de qualifier le Bénin pour les huitièmes de finale de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui se déroule en Égypte depuis le 21 juin dernier. Un deuxième tour réussi après quatre participations à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football mais une première à une première édition de la CAN à 24 équipes participantes. Pour sa première huitième de finale, le Bénin affrontera le Maroc de Hervé Renard le vendredi 5 juillet prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.