Press "Enter" to skip to content

1/4 de finale CAN Égypte 2019 : Encore d’autres Lions sur le chemin des ½ finales pour le Bénin

(Photo : Sadio Mané, footballeur international de l’équipe des Lions de la Teranga du Sénégal)


Alors que le monde entier continue d’être ébahi par l’exploit récidivé des Écureuils du Bénin face aux Lions dans la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui se déroule en Égypte depuis le 21 juin dernier, d’autres Lions se mettent encore sur le chemin des Écureuils.

Après les Lions Indomptables du Cameroun en match de groupes le mardi 2 juillet dernier où les Écureuils du Bénin ont étonné le monde entier en tenant en échec (0-0) le champion d’Afrique, se qualifiant ainsi pour la première fois de son histoire aux huitièmes (1/8) de finale de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, notamment la première édition de celle à 24 équipes participantes que l’Égypte a accueillie, les Écureuils du Bénin ont récidivé l’exploit ce vendredi 5 juillet lors du début des huitièmes de finale de la CAN Égypte 2019 en éliminant au tirs aux buts (1-4) l’un des plus considérables candidats au titre de cette première édition à 24, les Lions de l’Atlas du Maroc.

Le deuxième match de ces huitièmes de finale a opposé le Sénégal et l’Ouganda. Au coup de sifflet final, les coéquipiers du Capitaine Sadio Mané (l’auteur du seul but de la rencontre) l’ont remporté sur la plus petite marge de score (1-0). Puisque le vainqueur de ce deuxième match des huitièmes allait rencontrer le vainqueur du premier, eh bien les Écureuils ont encore retrouver d’autres Lions sur leur chemin des ½ finales de la CAN Égypte 2019.

Ce premier quart de final Écureuils du Bénin Vs Lions de la Teranga du Sénégal se jouera le mercredi 10 juillet prochain au stade du 30 juin du Caire. Ce qui est certain, on ne vendait par cher la peau des Écureuils depuis le début de cette compétition. Mais les Lions savent que les Écureuils sont les indomptables dans ce tournoi égyptien. Comme quoi, les Écureuils n’ont plus peur d’aucuns Lions qui désormais ont moins le vent en poupe. Rendez-vous mercredi 10 juillet 2019 pour voir Sadio Mané témoigner de « l’indomptabilité » des Écureuils.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.