Press "Enter" to skip to content

1/8 CAN Égypte 2019 : joie, mort et blessés caractérisent la qualification des Écureuils aux 1/4 de finale 

La deuxième première qualification, après celle des huitièmes (1/8) de finale des Écureuils du Bénin aux quarts (1/4) de finale à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, notamment celle de la première édition de la CAN à 24 équipes participantes qui se déroule en Égypte depuis 21 juin dernier, a non seulement été caractérisée par la joie des béninois, mais et aussi de perte en vie humaine et des blessés ce vendredi 5 juillet, date historique de l’héroïsme des Écureuils du Bénin.

Selon la source près du Groupement National des Sapeurs-pompiers (GNS) du Bénin, un lourd bilan a été enregistré ce vendredi suite aux débordement des béninois sur des routes, sans prudence, de différentes villes du pays pour exprimer leur joie de voir l’équipe nationale de football du Bénin éliminer les Lions de l’Atlas du Maroc aux huitièmes et se qualifie aux quarts de finale de la CAN Égypte 2019. Leur jouissance à enregistré la mort d’une personne et de plusieurs autres blessées, soit 13.

« Il s’agit de victimes de 11 accidents qui se sont produits à Bohicon, Zinvié, Calavi, Cotonou et Porto-Novo », mentionne l’information du Groupement National des Sapeurs-pompiers (GNS) du Bénin. Ça a toujours été cela les grands événements. Mais il va falloir que les autorités béninoises prennent d’autres dispositions plus idoines pour les jours à venir, en occurrence le match des 1/4 de finale qui opposera les Écureuils du Bénin aux Lions de la Teranga du Sénégal le mercredi 10 juillet prochain au stade du 30 juin au Caire, capitale égyptienne. Car les Écureuils ne sont pas encore prêts à finir si tôt de dompter les Lions dans cette compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.