Press "Enter" to skip to content

1/8 de finale CAN Égypte 2019 : les Pharaons et les pyramides s’écroulent devant les Bafana Bafana (0-1), laissant filer une 8ème étoile

(Photo : Mohamed Salah, après l’élimination des pharaons d’Égypte face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud lors de la CAN 2019 en Egypte – Source : REUTERS)


Le quatrième match des huitièmes de finale de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes s’est joué ce week-end. Au Cairo Stadium de la capitale égyptienne, le pays hôte grand favori pour remporter cette édition à domicile, a croisé les crampons avec l’Afrique du Sud. Le match importantisime pour les Pharaons a annoncé les couleurs égyptiennes dès le début de la première partie avec le premier coup de pied arrêté à la 7′ de Trézégué qui ne donnera quand-même rien. À un quart d’heure de jeu, les sud-africains ont répondu avec une lourde frappe bien cadrée de Tau qui oblige le gardien égyptien à l’arrêter sur deux temps. C’était la première occasion franche des Bafana Bafana. 5′ plus tard, le même attaquant sud-africain, Tau, sur un coup-franc bien frappé oblige une fois encore El-Shenawy de sortir le grand claque. Dans la foulée, la star égyptienne de Liverpool, Salah va servir Trézégué sur un plateau d’or qui a mal négocié l’occasion. La deuxième occasion qui passe à quelques centimètre près des poteau droit des buts égyptiens a fait bouger les sièges sous le douzième homme égyptien à la 36′ de jeu. À la limite du temps additionnel, un tacle sur Salah donne un coup-franc mal tiré par le champion d’Europe. C’est la pause ! L’Afrique du Sud tient en échec l’Égypte.

7 titres au compteur, l’Égypte ne prendra pas le 8ème

Trézégué butte en plein axe une deuxième fois sur Williams, le gardien sud-africain après un service de grande classe de Salah dans la surface de réparation des Bafana Bafana à 10′ du début de la deuxième mi-temps. C’était la première grosse occasion du retour des vestiaires pour les Pharaons. Le public était crispé, vu la détermination des Bafana Bafana à créer la sensation. Le dernier quart d’heure aura été de nombreuses occasions de coup-franc non concrétisés par les Pharaons. La crispation totale dans les gradins du Cairo stadium du Caire. Le dernier changement du côté de l’Égypte 10′ de la fin du temps réglementaire aura été la vrai malchance pour les Pharaons. Car à moins de 5′ des 90′, les égyptiens ont réalisé que les Bafana Bafana étaient un adversaire de taille. L’Afrique du Sud ouvre le score par Lorch. Les mains sur la tête pour une image de déception totale dans les gradins. Les doigts dans la bouche, mais impossible de couper. Car l’arbitre gabonais va siffler le coup final sous les larmes du maître à jouer égyptien, champion d’Europe, Mohamed Salah.

Terminé, Égypte 0 Afrique du Sud 1 ! L’Égypte ne prendra pas la huitième étoile sur cette première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qu’elle a accueillie. Énormes surprises dans cette CAN à 24 avec des équipes qui ont fait les 9 points des matchs de groupes sorties en 1/8 par les repêchés du règlement de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes. Bravo au président de la CAF, Hamad Hamad pour cette réforme qui a permis de belles découvertes au cours de cette compétition égyptienne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.