Press "Enter" to skip to content

1/8è de finale CAN Égypte 2019 : les champions d’Afrique tombent en 1/8, proies en main 

(Photo : Des joueurs des équipes nationales du Nigéria et du Cameroun lors de leur rencontre en 1/8 de finale de la CAN 2019)


Les éternels adversaires de l’histoire de phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se sont encore affrontés ce week-end. À Alexandrie ce samedi 6 juillet, les équipes nationales des pays frontaliers, le Cameroun et le Nigeria, se sont retrouvées face to face dans le troisième match des huitièmes de finale de la CAN 2019 qui se déroule en Égypte depuis le 21 juin dernier.

Sous les yeux du meilleur joueur africain et ancien capitaine des Lions du Cameroun Samuel Eto’o Fils et en présence de l’ancien capitaine des Eagles du Nigeria Nwanko Kanu, trois (03) buts ont été marqué à la première mi-temps. Mené par le Nigeria (1-0), les camerounais ont réagi à l’image du fils de Paul Bahocken (CAN 1984 finale Cameroun Vs Nigeria, remporté par les Lions) qui égalise pour les Lions. Après l’égalisation de Stéphane Bahocken, dans la foulée, Clenton donne l’avantage au Cameroun en marquant le deuxième but (2-1) à la pause. Du retour des vestiaires, les Eagles reviennent à égalité et prennent même le devant de la rencontre avec le but de Iwobi, le joueur d’Arsenal en Angleterre qui a été servi majestueusement et n’a ensuite laissé aucune chance à Onana, le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun ; Nigeria 3 Cameroun 2.

À 10′ de la fin du temps réglementaire du match, les Lions ont multiplié les assauts. À moins de 5′, Zoua fait son entrée mais rien ne changera. Les champions d’Afrique tombent proies en main. Car les Lions avaient le match en main. La Cameroun est désormais l’ancien champion d’Afrique. Gernot Rohr continue avec ses Supers Eagles la compétition égyptienne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.