Press "Enter" to skip to content

Héroïsme des Écureuils aux 1/8 CAN Égypte 2019 : « … la légende continue pour le rayonnement du Bénin » pour Aurélien Agbénonci

(Photo : Aurelien AGBENONCI, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin – Source : Présidence du Bénin)


L’exploit, l’héroïsme des Écureuils du Bénin face aux Lions d’Afrique Centrale comme du Nord, à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui se déroule sur la terre égyptienne depuis le 21 juin dernier, ne laisse indifférent aucun béninois, grand ou petit, jeune ou vieux, chrétien, musulman ou vodounon. Surtout politique toutes classes confondues (Mouvance et Opposition) ou encore apolitique. La dernière en date où les Écureuils ont récidivé l’exploit avec un héroïsme totale est leur qualification aux quarts (1/4) de finale de la CAN Égypte 2019, en éliminant historiquement l’un des plus grands favoris au titre de la compétition, les Lions de l’Atlas du Maroc.

Ayant été réduits à 10, les Écureuils ont tenu tête aux poulains de Hervé Renard en gardant le score de 1 but partout jusqu’à la séance des tirs aux buts où les protégés de Michel Dussuyer ont réussi 4 tirs contre 1 pour les marocains. Cette brillante victoire a suscité des réactions au sommet de l’État béninois. Après la réaction immédiate du chef de l’État, Patrice Talon, c’est le chef de la diplomatie béninoise qui s’est sacrifié à la tradition sur sa page Facebook.

Lire ici l’intégralité de sa réaction à l’endroit des Écureuils du Bénin suite à leur qualification aux 1/4 de finale de la CAN Égypte 2019 ce vendredi 5 juillet 2019.

Braves Écureuils, la légende continue pour le rayonnement du Bénin

C’est avec une grande fierté et une immense joie que j’ai suivi le match de nos vaillants Écureuils lors des huitièmes de finale comptant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Un match qui s’est soldé par la victoire de nos braves joueurs face au Maroc.

Braves Écureuils, je sais que vous n’aurez aucune peine à me croire et tous nos concitoyens sont d’accord avec moi lorsque j’affirme ceci : vous êtes de grands Ambassadeurs de notre pays tant vous incarnez les valeurs de rigueur, de constance dans l’effort et d’ardeur au travail que chaque jour le Président Patrice TALON et son Gouvernement s’efforcent de promouvoir dans notre pays.

Vous contribuez fortement au rayonnement du Bénin dans le monde et la maison Diplomatie.

Je salue la bravoure de cette équipe qui a su révéler au Bénin et au monde entier ses capacités de vaincre en défiant des équipes de taille lors de cette compétition.

Chers Écureuils, je suis convaincu que vous irez encore plus loin. Le cap des quarts de finale est une étape que vous allez franchir avec succès.

Félicitations aux Écureuils et à tout le peuple béninois.

Vive le Bénin Révélé!

M. Aurelien AGBENONCI, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.